Master Marketing dans un monde digital

CAMPUS PARIS

Pour devenir véritable stratège en marketing digital et commercial l’école Elysées Marbeuf s’associe au CNAM pour proposer le Master Marketing dans un monde digital qui fera de vous un expert dans cette spécialité incontournable non seulement pour les pour les entreprises du e-commerce mais également pour toutes celles qui cultivent leur image numérique. Les étudiants en alternance bénéficient d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des professionnels du secteur. Ils sont formés via des cas réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

Le Master Marketing dans un monde digital s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se spécialiser dans le commerce international, l’univers du Travel Retail et Duty Free.

Le Master Marketing dans un monde digital est accessible :

  • Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
  • Pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d’orientation composée, d’au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

M1

  • Management commercial
  • Communication commerciale – Anglais commercial
  • Principes des études de marché
  • Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital (approfondissement)
  • Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial
  • TOEIC Niveau B1
  • Expérience professionnelle M1 Marketing

M2

  • Comportement du consommateur
  • Marketing stratégique
  • Retail : intégration physique et digitale
  • E-business – Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Marketing en contexte B to B

3 UE à choisir parmi :

  • Intégration vente et marketing en B2B
  • Marketing des services
  • l’entrepreneuriat
  • Gestion des comptes-clés et négociation des affaires
  • Marketing responsable
  • Marketing et lancement des nouveaux produits
  • La stratégie d’internationalisation

Expérience professionnelle

  • Mémoire Master
  • Aptitude au management et à la direction d’entreprise
  • Expertise stratégique marketing et sa définition
  • Expertise stratégique commerciale et sa définition
  • La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Objectif managérial permettant de:

  • Maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
  • Comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.
  • Présélection sur dossier de candidature
  • Entretien individuel

Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif

Objectif commercial préparant les auditeurs à:

  • définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
  • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
  • définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.

Objectif managérial permettant de:

  • maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
  • comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.
  • Chef de projet/produit
  • Travel Retail Area Manager
  • Responsable marketing opérationnel
  • Directeur marketing
  • Chargé d’études
  • Chef de groupe distribution
  • Directeur des ventes
  • Responsable de magasin ou d’unité commerciale
  • Chargé d’affaires
  • Directeur commercial
  • Chef de produit web
  • Consultant webmarketing
  • Responsable de marque
  • Chef de projet brand content
  • Category manager…

DEMANDE D'INFORMATIONS

NOS PROCHAINES RÉUNIONS D’INFORMATION EN LIGNE

Atelier découverte spécial esthétique
Une fois votre inscription faite, nous vous recontactons très vite pour définir une date.
Atelier découverte spécial coiffure
Une fois votre inscription faite, nous vous recontactons très vite pour définir une date.

CAMPUS PARIS (ELYSEES)

64 bis, rue la Boétie
75008 Paris
Tél. : +33 1 53 23 87 00
paris@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS CANNES

22, bd de la République
06400 Cannes
Tél. : +33 4 93 38 39 39
cannes@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS LYON

2, avenue du Château Gerland
69007 Lyon
Tél. : +33 4 72 14 81 63
lyon@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS PARIS (MONCEAU)

28, rue de Chazelles
75017 Paris
Tel : 01 82 73 04 83
paris@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS CHATOU

10, avenue Larcher
78400 Chatou
Tél. : +33 1 53 23 87 00
eicy@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS JOINVILLE-LE-PONT

30, rue Chapsal
94340 Joinville-le-Pont
Tél. : +33 1 53 23 87 00
jpc@elysees-marbeuf.fr

Demande de brochure

Remplissez ce formulaire pour recevoir votre brochure.

ENTREPRISE

Remplissez ce formulaire pour qu’un responsable formation vous recontacte rapidement.

Demande d'informations

Remplissez ce formulaire pour vous faire rappeler sous 24 heures.

Inscrivez-vous à une demi-journée découverte spéciale esthétique

Inscrivez-vous à une demi-journée découverte spéciale coiffure

Vous voulez candidater ?

Remplissez ce formulaire et recevez directement le dossier de candidature par e-mail

Une question ?

Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 48h.