Le secteur de la coiffure compte aujourd’hui plus de 76 500 activités de coiffure et emploie plus de 110 000 salariés. Activité artisanale doublée d’une activité commerciale, beaucoup de professionnels rêvent de créer, d’agrandir ou de multiplier leurs structures.
Avant tout c’est un expert : il conseille les clients sur des styles de coiffures, des types de coupes avant d’affecter un coiffeur. . Il recrute, forme et encadre ses équipes de coiffeurs.
Selon les cas, les effectifs et la taille de son salon, il réalise aussi un nombre variable de coiffures et de coupes. Pour optimiser la rentabilité de ses espaces de coiffure, il évalue aussi la pertinence de proposer et de commercialiser différents produits annexes ou services complémentaires : vente de produits de beauté, activité de barbier, perruquier, etc. Dans ce cadre il gère les relations avec des fournisseurs, sélectionne les marques et les produits à référencer au sein des salons en fonction de la clientèle visée.
Véritable manager, cet entrepreneur gère et pilote des ouvertures de salons pour garantir la satisfaction des clients en fonction d’objectifs de qualité définis. Il peut ouvrir des salons sous une marque propre ou créer un salon pour le compte de marque de coiffure existante.
Enfin, c’est aussi un gestionnaire qui assume la responsabilité de la gestion comptable du ou des salons de coiffure. Il contrôle l’activité des salons, la qualité des prestations délivrées, les encaissements et réalise les opérations de caisses quotidiennement.
A tous les coiffeurs titulaires d’un BP coiffure, diplômés d’un bac + 2 ayant une sensibilité pour le monde de la coiffure et de la beauté. Cette formation est également accessible par la VAE.
Cette formation qualifiante vous permet de
Bloc n°1 Lancement, gestion et développement d’activités d’un salon de coiffure
Bloc n°2 Management, formation et encadrement de personnels et d’équipes de salons de coiffures et des coiffeurs
Bloc n°3 Conseils des clients sur des choix de prestations et réalisation de coupes et de coiffures
Bloc n°4 Contrôle des réalisations de coupes ou de coiffures et fidélisation des clients de salons et d’espaces de coiffure
L’entrepreneur de la coiffure travaille dans des entreprises de toutes tailles. Cela peut être une TPE ou PME quand il s’agit d’un salon avec plusieurs collaborateurs, d’une franchise, voire d’une activité de lancée de produits et ou de services. Il peut également travailler dans une grande entreprise, en développement une activité de l’univers de la coiffure.
64 bis, rue la Boétie
75008 Paris
Tél. : +33 1 53 23 87 00
paris@elysees-marbeuf.fr
22, bd de la République
06400 Cannes
Tél. : +33 4 93 38 39 39
cannes@elysees-marbeuf.fr
2, avenue du Château Gerland
69007 Lyon
Tél. : +33 4 72 14 81 63
lyon@elysees-marbeuf.fr
28, rue de Chazelles
75017 Paris
Tel : 01 82 73 04 83
paris@elysees-marbeuf.fr
10, avenue Larcher
78400 Chatou
Tél. : +33 1 53 23 87 00
eicy@elysees-marbeuf.fr
30, rue Chapsal
94340 Joinville-le-Pont
Tél. : +33 1 53 23 87 00
jpc@elysees-marbeuf.fr
Remplissez ce formulaire pour recevoir votre brochure.
Demande de rendez-vous
Remplissez ce formulaire et recevez directement le dossier de candidature par e-mail
Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 48h.