Financez vos études

Elysées Marbeuf propose à tous ses étudiants un financement adapté à Leur projet

Etudier en formation initiale

Le financement personnel

  • Réglez votre scolarité en une fois, à l’inscription, et bénéficiez d’un escompte de 4%.
  • Réglez en plusieurs fois, selon les règles prévues dans votre contrat de scolarité, pendant une durée n’excédant pas la période de formation.

Prêt bancaire

Elysées Marbeuf a conclu un partenariat exclusif avec la Société Générale. Le partenariat d’Elysées Marbeuf comprend deux types de prêt bancaire possibles :

  • Le prêt étudiant classique :
    • Elysées Marbeuf a négocié un taux exceptionnel de 0.89%. 
    • Frais de Dossier offert
    • Durée totale maximum de 10 ans, ce prêt permet de financer tout type d’études,  y compris les plus longues.

Demandez-nous, nous vous mettrons en relation avec la banque. Elysées Marbeuf n’a aucun lien commercial avec la Société Générale, et a simplement négocié pour vous un taux avantageux.

  • Le prêt étudiant sans caution parentale : c’est la Société Générale qui, seule, dispose d’une enveloppe de financement garantie par l’état. L’enveloppe étant nationale et limitée, vous devez contacter très rapidement la banque quand Elysées Marbeuf vous annoncera l’ouverture de l’enveloppe. Ce type de prêt est généralement possible entre le 15 et le 30 juin de chaque année.

Les Bourses d’honneur

L’Ecole Elysées Marbeuf propose un système de bourses d’honneur à ses étudiants. Impliquez vous dans la vie de l’école ou dans des activités à but caritatif pour diminuer vos frais de scolarité. 

Les jobs d’appoint

  • L’école propose, pour certaines formations, des aménagements d’horaires afin que vous puissiez continuer à exercer votre activité professionnelle, ou trouver un job d’appoint. Contactez-nous pour en savoir plus.
  • Par ailleurs, Elysées Marbeuf dispose d’un grand réseau d’entreprises partenaires qui embauchent en temps partiel pendant la durée de votre formation, près de l’école. Contactez-nous !

Etudier en alternance

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation permet à tous les étudiants qui ont entre 16 et 25 ans ainsi qu’aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans de suivre la formation gratuitement. Avec l’aide d’Elysées Marbeuf, le candidat trouve un employeur qui va l’embaucher dans le cadre du contrat de professionnalisation. Ce contrat est un CDD qui peut aller de 6 à 24 mois.

La formation est payée par l’OPCA de l’entreprise, et l’étudiant est payé par son entreprise.

La présence en cours est strictement obligatoire. En effet, le temps à l’école correspond à un temps salarié : toute absence non justifiée en cours entraine un retrait sur salaire par l’entreprise.

L’apprentissage

De la même manière, le contrat d’apprentissage est un contrat de travail qui permet aux étudiants de suivre une formation en parallèle de leur activité professionnelle. L’apprentissage est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, jusqu’à 30 ans dans certaines régions en France, et au-delà dans le cadre de certaines exceptions.

La formation est payée par la Région, et l’étudiant est payé par son entreprise. De la même manière, la présence en cours est obligatoire.

L’apprentissage concerne nos formations en partenariat avec le CNAM :

Financement des études par un organisme

Je suis salarié (CDD ou CDI)

Le projet de transition professionnelle remplace l’ancien congé individuel de formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019. Ce projet est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation, permettant aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet.

Le compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Tous les salariés et tous les demandeurs d’emploi âgés de 16 ans ou plus bénéficient depuis le 1er janvier 2015 d’un compte personnel de formation (CPF).

Le compte personnel d’activité (CPA)

Le Compte Personnel d’Activité vous concerne car il concerne tous les actifs dès l’âge de 16 ans, quel que soit leur statut. Il regroupe le Compte Personnel de Formation, le Compte d’Engagement Citoyen et le Compte Prévention Pénibilité.

Je suis salarié en interim

Renseignez-vous auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). Il permet aux entreprises de travail temporaire et à leurs salariés d’accroître leur performance et donc leur adéquation avec les besoins du marché via des dispositifs de formation.

Je suis demandeur d’emploi

Outre le CPF et le CPA accessibles à tous les demandeurs d’emplois indemnisés ou non il existe plusieurs dispositifs de prise en charge proposés par Pôle emploi ou d’autres organismes (collectivités territoriales, des organismes paritaires collecteurs agréés – OPC…)

Je suis demandeur d’emploi : à quel type de rémunération ai-je droit ?

Vous pouvez vous renseigner plus avant auprès des organismes financeurs que sont, outre Pôle emploi, les conseils régionaux, les opérateurs de compétences (OPCO) et l’Agefiph, pour les travailleurs handicapés. Ou bien solliciter directement votre conseiller Pôle emploi qui, au regard de votre situation, vous détaillera les modalités de prise en charge de tout ou partie du coût pédagogique du stage et la rémunération à laquelle vous aurez droit durant celui-ci.

Dans tous les cas, c’est lui qui vous accompagnera dans la construction de votre projet de formation.

Autre source de financement possible

  • Programme de formation du Conseil régional

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, inscrit ou non à Pôle emploi, quel que soit votre âge, ce dispositif vous permet d’accéder ou de rester en emploi, soit en suivant un parcours qualifiant, soit en réalisant un ajout de compétences.

Consultez le portail interrégional formation emploi inter-carif qui propose un moteur de recherche de formation professionnelle par région. 

DEMANDE D'INFORMATIONS

DERNIères ACTUALITÉS

CAMPUS PARIS (ELYSEES)

64 bis, rue la Boétie
75008 Paris
Tél. : +33 1 53 23 87 00
paris@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS CANNES

22, bd de la République
06400 Cannes
Tél. : +33 4 93 38 39 39
cannes@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS LYON

2, avenue du Château Gerland
69007 Lyon
Tél. : +33 4 72 14 81 63
lyon@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS PARIS (MONCEAU)

28, rue de Chazelles
75017 Paris
Tel : 01 82 73 04 83
paris@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS CHATOU

10, avenue Larcher
78400 Chatou
Tél. : +33 1 53 23 87 00
eicy@elysees-marbeuf.fr

CAMPUS JOINVILLE-LE-PONT

30, rue Chapsal
94340 Joinville-le-Pont
Tél. : +33 1 53 23 87 00
jpc@elysees-marbeuf.fr

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

novembre 2020
lun mar mer jeu ven
2627282930
23456
910111213
1617181920
2324252627
301234

Demande de rendez-vous 

Vous voulez candidater ?

Remplissez ce formulaire et recevez directement le dossier de candidature par e-mail

Une question ?

Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 48h.