Bachelor Management Commercial en cosmétique et en parfumerie
admissions 2017
LA GRANDE ECOLE INTERNATIONALE
DE LA BEAUTE ET DU LUXE, DEPUIS 1953

Bachelor Management Commercial en Cosmétique

Formations luxe management
Disponible à : Paris Cannes

Objectifs de la formationObjectifs de la formation

Le Bachelor Management Commercial en Cosmétique permet d’acquérir des techniques commerciales B to B et un argumentaire professionnel adaptés au secteur de la cosmétique et de la parfumerie tant sur le marché national qu’international. Les futurs diplômés auront acquis des compétences en techniques de négociation et de commercialisation. Le diplôme de Bachelor Management commercial en cosmétique et en parfumerie ouvre de nouveaux débouchés : attaché commercial de marque, chef des ventes..

Des questions sur cette formation ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre conseillère formation.

Les points forts de la formationLes points forts de la formation

  • Etudes de cas personnalisés et collectives
  • Conférences avec des professionnels et des experts de réputation internationale
  • Connaissance approfondie du marché national et international
  • Connaissance des stratégies de « merchandising » du secteur de la cosmétique parfumerie

A qui s’adresse la formation Bachelor Management Commercial en Cosmétique

Le Bachelor Management Commercial en Cosmétique s’adresse à ceux qui souhaitent développer des compétences commerciales et managériales propres au secteur de la cosmétique parfumerie.
Il est accessible en 1ère, 2ème ou 3ème année selon votre niveau :
  • Pour les titulaires du baccalauréat, l’intégration se fait en 1ère année
  • Pour les titulaires d’un Bac +1* (Licence 1, Bachelor 1, BTS 1ère année) ou 60 crédits, l’intégration se fait en 2ème année
  • Pour les titulaires d’un Bac +2* (Licence 2, Bachelor 2, BTS) ou 120 crédits ECTS, l’intégration se fait en 3ème année
*Pour accéder en 2ème ou en 3ème année, l’école pourra exiger une mise à niveau en fonction des études antérieures du candidat.

Programme de la formation*Programme de la formation*

  • Marketing
  • Introduction au Management
  • Communication
  • Développement commercial
  • Introduction aux secteurs du luxe de la beauté et du bien-être
  • Principes économiques et juridiques
  • Culture économique
  • Culture générale
  • Anglais
  • Rapport de stage
  • Marketing
  • Management approfondi
  • Communication et nouveaux médias (méthodes, et outils)
  • Négociation commerciale
  • Environnement juridique
  • Analyse et veille sectorielle
  • Projet sectoriel
  • Approfondissement de la culture générale
  • Créativité et Innovation Management de projet
  • Anglais commercial et des affaires
  • Développement d’une business unit
  • Marketing/Communication
  • Management
  • Marché de la cosmétique et parfumerie
  • Environnement juridique
  • Anglais
  • Mémoire de fin d’études
  • Cycle de conférences trimestrielles
* Sous réserve de modification des programmes.

Perspectives professionnellesPerspectives professionnelles

Grâce au Bachelor Management Commercial en Cosmétique , vous pourrez devenir pour des grandes marques cosmétiques et parfums :
  • Attaché commercial marque
  • Attaché commercial import/ export
  • Négociateur en centrale d’achat
  • Chef des ventes
  • Responsable de zone
  • Directeur clientèle

CompétencesCompétences

Le Bachelor Management Commercial en Cosmétique vous permet d’acquérir des compétences essentiellement orientées vers :
  • Connaissance des produits cosmétiques (matières premières et produits finis)
  • Techniques de négociation
  • Techniques de commercialisation
  • Marketing et management

Période de formationPériode de formation

Le Bachelor Management Commercial en Cosmétique se déroule en 1 an, 2 ans ou 3 ans, de septembre à juin.
Périodes en entreprise :
  • Si vous effectuez la formation en initiale : stage de 3 mois par an obligatoire.
  • Si vous effectuez la formation en alternance : 2 jours de cours / 3 jours d’entreprise par semaine.

Modalité d'inscription

  • Présélection sur dossier de candidature
  • Entretien individuel

Evalutation de la formation

  • Contrôle continu
  • Examen final (écrit et oral)
  • Mémoire individuel écrit et soutenance orale
Poser une question ?

Rencontrez nos coachs d'orientation

Portes ouvertes toutes les semaines

On vous rappelle