Marketing des Produits de Luxe - Bachelor Luxe
admissions 2017
LA GRANDE ECOLE INTERNATIONALE
DE LA BEAUTE ET DU LUXE, DEPUIS 1953

Bachelor Marketing des Produits de Luxe

Formations luxe management
Disponible à : Paris
En : Initiale Alternance

Objectifs de la formationObjectifs de la formation

Le Bachelor Marketing des Produits de Luxe est un diplôme de niveau BAC + 3. Au cours de cette formation, les élèves acquièrent des compétences dans le marketing stratégique et opérationnel, la communication ainsi que dans le management d'entreprise. Ces qualités sont très recherchées par les employeurs et permettent d’accéder à des postes à responsabilités. Le Bachelor Marketing des Produits de Luxe est une formation professionnalisante amenant à de nombreux débouchés : chef de produit, chef de rayon, merchandiser, chef de communication.

Des questions sur cette formation ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre conseillère formation.

Les points forts de la formationLes points forts de la formation

  • Des cours dispensés par des professionnels du secteur du luxe
  • Préparation et présentation au TOEIC en 3e année
  • Des contrats de professionnalisation chez de grands comptes
  • Des conférences par des professionnels et des experts de réputation internationale
  • Apprentissage des méthodes et techniques de pointe en marketing et communication

A qui s’adresse la formation Bachelor Marketing des Produits de Luxe

Le Bachelor Marketing des Produits de Luxe est accessible en 1ère, 2ème ou 3ème année selon votre niveau :
  • Pour les titulaires du baccalauréat, l’intégration se fait en 1ère année
  • Pour les titulaires d’un Bac +1* (Licence 1, Bachelor 1, BTS 1ère année) ou 60 crédits, l’intégration se fait en 2ème année
  • Pour les titulaires d’un Bac +2* (Licence 2, Bachelor 2, BTS) ou 120 crédits ECTS, l’intégration se fait en 3ème année
*Pour accéder en 2ème ou en 3ème année, l’école pourra exiger une mise à niveau en fonction des études antérieures du candidat.

Programme de la formation*Programme de la formation*

  • Marketing
  • Introduction au Management
  • Communication
  • Développement commercial
  • Introduction aux secteurs du luxe de la beauté et du bien-être
  • Principes économiques et juridiques
  • Culture économique
  • Culture générale
  • Anglais
  • Rapport de stage
  • Marketing
  • Management approfondi
  • Communication et nouveaux médias (méthodes, et outils)
  • Négociation commerciale
  • Environnement juridique
  • Analyse et veille sectorielle
  • Projet sectoriel
  • Approfondissement de la culture générale
  • Créativité et Innovation Management de projet
  • Anglais commercial et des affaires
  • Le luxe dans tous ses états
  • Droit des marques et de la propriété
  • Le Manager du secteur luxe
  • Le marketing du luxe et les nouveaux médias
  • Communication du Luxe
  • Négociation commerciale du Luxe
  • Créations et luxe
  • Anglais
  • Mémoire de fin d’études
  • Cycles de conférences trimestrielles
* Sous réserve de modification des programmes.

Perspectives professionnellesPerspectives professionnelles

Le Bachelor Marketing des produits de Luxe, vous pourrez devenir :
  • Chef de produit dans le luxe
  • Chef de projet événementiel haut de gamme
  • Responsable packaging luxe
  • Responsable de point de vente luxe
  • Chef de rayon luxe
  • Chargé de communication

CompétencesCompétences

Le Bachelor Marketing des Produits de Luxe vous permet d’acquérir des compétences essentiellement orientées vers :
  • le marketing stratégique & opérationnel
  • la communication publicitaire dans le luxe
  • le packaging et le merchandising
  • le management en entreprise

Période de formationPériode de formation

Le Bachelor Marketing des Produits de Luxe se déroule en 1 an, 2 ans ou 3 ans, de septembre à juin.
Périodes en entreprise :
  • Si vous effectuez la formation en initiale : stage de 3 mois par an obligatoire.
  • Si vous effectuez la formation en alternance : 2 jours de cours / 3 jours d’entreprise par semaine.

Modalité d'inscription

  • Présélection sur dossier de candidature
  • Entretien individuel

Evaluation de la formation

  • Contrôle continu
  • Examen final (écrit et oral)
  • Mémoire de fin d’étude suivi d’une soutenance
Poser une question ?

Rencontrez nos coachs d'orientation

Portes ouvertes toutes les semaines

On vous rappelle