Financez vos études
admissions 2017
LA GRANDE ECOLE INTERNATIONALE
DE LA BEAUTE ET DU LUXE, DEPUIS 1953

Le financement personnel

Pour les formations en initial, l’école Elysées Marbeuf vous propose :

  • Un échelonnement de paiement jusqu’à 8 mensualités par an
  • Un partenariat exclusif avec nos partenaires bancaires sans caution

Les  Bourses d’honneur

  • L’ecole Elysées Marbeuf propose un système de bourses d’honneur à ses étudiants.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les bourses d'honneur.

L’alternance

Le contrat de professionnalisation permet à tous celles et ceux qui ont entre 16 et 25 ans ainsi qu’aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans de suivre la formation gratuitement. Avec l’aide de l’école Elysées Marbeuf, le candidat trouve un employeur qui va l’embaucher dans le cadre du contrat pro. Toutes nos formations sont disponibles en alternance, dans ce cas, elles sont prises en charge  par l'OPCA (Organisme paritaire collecteur agrée) de l’employeur.

Les jobs d’appoint

L’école propose, pour certaines formations, des aménagements d’horaires afin que vous puissiez continuer à exercer votre activité professionnelle, ou trouver un job d’appoint. C’est le cas du CAP Esthétique en cours du soir, du CAP Esthétique à mi-temps (1 jour de cours/semaine), des BP Esthétique, des Bachelors et des MBA (2 jours de cours/semaine).

Adressez-vous à l’école Elysées Marbeuf qui vous aidera à trouver votre job d’appoint !

Les financements par des organismes externes

Pour les personnes qui sont salariées, des aides financières sont possibles via des organismes (Fongecif, Cif), dans le cadre d’un congé individuel de formation : dans ce cas, l’école Elysées Marbeuf vous aide à monter votre dossier pour obtenir votre financement.

Nous pouvons également vous diriger vers d’autres organismes tels que : Pôle Emploi, Conseil Général, Conseil Régional, CAF, Mission Locale, etc.

Dans tous les cas, adressez-nous votre candidature.

Pensez également à votre CFP (compte personnel de formation) !

Pour les personnes qui disposent d’un CPF, nous vous aidons à trouver un financement : toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment du statut peuvent disposer d’un CPF : les salariés du privé ; les personnes sans emploi, inscrites ou non à Pôle emploi, les jeunes en recherche d’emploi.

Si vous êtes salarié(e), l’école Elysées Marbeuf peut vous accompagner pour financer les formations suivantes : le CAP esthétique, le BP esthétique, le BAC pro esthétique, le BTS esthétique, le CAP coiffure, le BP coiffure.

Rencontrez nos coachs d'orientation

Portes ouvertes toutes les semaines

On vous rappelle