Vous êtes ici : Formations Luxe - Management > Bachelor Marketing des Produits de Luxe

Bachelor Marketing des Produits de Luxe


En fin de 3e année, la formation Bachelor marketing des produits de luxe délivre le titre de Bachelor reconnu par les entreprises pour la qualité de son enseignement.

Vous choisissez de suivre cette formation après un baccalauréat. Au cours de ces trois années, vous découvrirez le marché du luxe sous toutes ses coutures ! Le bachelor marketing des produits de luxe vous permettra d’obtenir les outils indispensables en marketing, vente et management dans le secteur luxe tout en considérant les aspects techniques, artistiques et culturels. Vous étudierez les différents segments d’activité : la gastronomie et l’œnologie, la gemmologie, le design, la mode … ainsi que les particularités de ce secteur.

Après un bac +2, vous souhaitez vous spécialiser dans l’univers du luxe et acquérir les compétences fondamentales en marketing. Cette formation en 1 an vous dévoilera les spécificités et les différentes facettes de ce marché. Vous découvrirez la diversité des métiers du marketing, de la communication, de la distribution, de la vente et des achats.

Poursuite d’études après un Bachelor Marketing des Produits de Luxe


Cette formation vous offre également la possibilité d’intégrer un Master Professionnel par la suite.

Programme du Bachelor Marketing des Produits de Luxe


1ère année

2ème année

3ème année

1er semestre :

Communication dans le luxe
Marketing stratégique I
Comportement du consommateur I
Introduction au droit
Comptabilité générale I
Anglais conversationnel
Etudes de cas
Histoire de l'art et de la mode
Expression orale et écrite

Création publicitaire
Marketing opérationnel I
Droit des affaires I
Comptabilité analytique I
Anglais commercial
Préparation au TOEIC
Connaissances des marchés de la beauté et du luxe

 

Marketing opérationnel II
Technologies du luxe
Droit de la propriété intellectuelle
Contrôle de gestion
Management
Projets en anglais
Préparation au TOEIC
Luxe et développement durable

2ème semestre :

Techniques de vente dans le luxe
Marketing stratégique II
Comportement du consommateur II
Droit des sociétés
Droit des contrats
Comptabilité générale II
Anglais conversationnel
Etudes de cas
Histoire du cinéma et de la photo
Expressions orale et écrite


Stage

Négociation commerciale
Marketing produit
Droit des affaires II
Comptabilité analytique II
Anglais spécique au luxe
Préparation au TOEIC
Connaissances des marchés du luxe à l’international


Stage à l’étranger


Dimension & place du luxe dans l'économie française
L'international, un vecteur indispensable du luxe
Le luxe en danger : brevets et contrefaçon
L'avenir du luxe : modes et futures tendances
Mémoire


Stage de fin d’études

Les perspectives d'avenir après un Bachelor Marketing des Produits de Luxe

Ce diplôme prépare aux métiers dans les fonctions marketing, commerciale et autres postes à responsabilités :
  • Conseiller clientèle prêt-à-porter & accessoires de luxe
  • Négociateur immobilier de prestige
  • Responsable de point de vente luxe
  • Chef de produit touristique
  • Chef de projet évènementiel haut de gamme
A savoir :
Disponible à Paris, Strasbourg
Existe en initial, alternance

Rentrée à Paris en septembre 2014
Rentrée à Strasbourg en septembre 2014